Nouvel évènement pour les 60 ans du planning famillial

Vendredi 1er septembre dans les jardins de la Villa Thiole, avenue Malausséna à Nice
Les
Maison de la Médecine et de la Culture (MMC)
et Centre d’Innovation d Partenariat avec les Patients et le public (CI3P)
auront le plaisir de s’associer à l’anniversaire des 60 ans du Planning Familial


Nous tiendrons un stand de 14 à 19 heures pour présenter le DU Art du Soin en partenariat avec le patient dans ses 2 versions en présence à la Faculté de Médecine de Nice et en ligne ainsi que les nombreuses actions menées pour LA SANTÉ DES FEMMES, AVEC ELLES auxquelles les CI3P & MMC étaient partenaires du planning familial, comme par exemple l’évènement « SPECULUM » d’octobre 2022 ayant conduit à la création d’une micro-édition, ou encore le podcast qui fixe les normes gynécologiques.

QUELQUES VERBATIM d’anciens étudiants diplômés du D.U. :
Un patient : 
Ce DU a un impact sur la manière dont je prends soin de ma santé et sur ma relation aux médecins ; 
un autre patient : 
Ce DU m’a redonné confiance en l’humain, il me permet de trouver ma place parmi les hommes, que ce soit en tant que patient partenaire avec la maison de santé, et également de citoyen partenaire au cœur de mon village, c’est un immense changement que ma compagne apprécie.
Gwladys, étudiante en médecine : 
Si je fais un point d’où j’en suis dans ce DU, en arrivant dans le DU, je pensais que nous ne savions rien et que paradoxalement grâce aux exercices d’écriture ou de mises en situation que nous sommes déjà riches de savoirs et d’expérience sur lesquels réfléchir et grandir. 
Filipine, une autre étudiante en médecine : 
À côté des enseignements obligatoires de la faculté de médecine qui m’ont appris la médecine des livres, ce DU m’apporte l’Art du soin, la médecine du cœur, de la relation.
Julien, médecin pneumologue en exercice : 
Le système de santé devrait placer l’humain au sommet de l’échelle de valeur.
Jackie, sage-femme : 
Écouter l’autre et écrire ces histoires de vie, de maladie. Cet enseignement du DU m’a fait comme un petit déclic. Jackie consigne désormais dans un petit calepin ces trajectoires de femmes migrantes bouleversantes, ces histoires de courage : Mettre à plat des émotions, ça donne du recul, ça porte.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2023 à des professionnels de santé en formation initiale et continue, à des patients (ou à leurs proches aidants) vivant avec une maladie chronique ou une situation de handicap et désirant mobiliser leurs savoirs expérientiels pour leurs propres soins, pour un proche ou encore au sein du système de santé dans l’enseignement, la recherche et les milieux de soins


Pour la MMC et le CI3P,
Plus d’informations sur le site ou en écrivant ICI 
 Le Planning Familial 06
22 avenue Malausséna
06000 Nice
Tél. 04 92 09 17 26Horaires des permanences :
Lundi 15-18h
Mercredi et vendredi 14-17h

+D’infos sur notre site web et nos réseaux  

1 Trackback / Pingback

  1. L'agenda 2023 -

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
28 − 22 =