La série de webinaires permettant une décision partagé dans le dépistage du cancer

Une série de Webinaires mensuel organisé par l’association citoyenne œuvrant dans le domaine de la santé Maison de la Médecine et de la Culture (MMC) de Nice et l’association Cancer Rose propose de répondre à ce qu’avait demandé la conférence citoyenne de santé sur le dépistage du cancer du sein.

Ainsi, depuis novembre 2021 chaque mois jusque septembre 2022, une série de webinaires est proposée, à chaque fois à partir d’une œuvre artistique, selon la philosophie des MMC et du Centre d’Innovation du Partenariat avec les patients et le public (CI3P) d’Université Côte d’azur.

Voici ainsi sur cette page mis à disposition les enregistrements de ces différents évènements consultables.

Des webinaires qui se veulent participatifs dans leurs sessions, que sur les sujets proposés au fil des mois.

Une série toujours en cours dont les internes de médecine générale du département d’enseignement et de recherche de médecine générale (DERMG) d’Université côte d’azur participant activement à ses séminaires peuvent attestés, par la Maison de la Médecine et de la Culture ( MMC ) d’heures complémentaires dans leur cursus de spécialisation.

4ème webinaire sur les outils d’aide à la décision conçus par Cancer Rose en réponse de la demande de la conférence de santé citoyenne réunie par L’INCa sur le dépistage du cancer du sein

3ème webinaire sur le surdiagnostic

2ème webinaire sur l’histoire naturelle du cancer

1er webinaire de novembre 2021 sur la fausse alerte