Après le lancement en 2020 d’une nouvelle revue : Le partenariat de soin avec le patient: analyses et l’organisation les 25 et 26 février dernier du 2ème colloque international sur le partenariat de soin avec le patient, la revue propose un appel à communication par article pour le numéro 3 de cette revue semestrielle à paraitre au cours du second semestre 2021.
L’alliance sans frontières pour le partenariat de soin avec le patient à travers les membres du conseil scientifique réuni par le Centre d’Innovation du Partenariat avec les Patients et le Public (CI3P) de prolonger les communications proposées durant le colloque dans le cadre d’articles.
Cette revue a été ouvert à partir des décisions prises lors la session d’intelligence collective organisée en conclusion du 1er colloque international sur le partenariat de soin avec le patient en France organisé en 2019,
il a, à l’époque, été décidé plusieurs éléments susceptibles d’accompagner cette approche en France et plus largement à l’international.
- En premier lieu, il a été décidé de renouveler ce type d’événement et le colloque de Toulouse qui vient de se tenir en ligne en conséquence de la pandémie.
- Il a également été décidé de constituer un réseau dont le nom « Alliance sans frontières pour le partenariat de soin avec le patient » sur Internet dont cet espace partagé est une émanation;
- Le troisième élément consiste en l’accessibilité des travaux et recherches développées à travers une revue. La première revue sur ce champ émergent qu’est le partenariat de soin avec le patient. Cette revue lancée en 2020 a pour objectif de devenir semestrielle et un appel à communication d’articles est donc ouvert à partir de ce colloque pour le numéro du second semestre 2021.
Cette revue est accessible en ligne gratuitement. Elle est en cours d’intégration au réseau épisciences et les articles publiés ou leurs références bibliographiques sont à déposer sur la plateforme du Centre National de la Recherche Scientifique Archives Ouvertes (HAL).
L’appel à proposition d’articles propose aux communicants de ce colloque des 25 et 26 février 2021 de soumettre des articles d’un format maximum de 3 500 mots, bibliographie non comprise. Ils seront précédés des résumés contenant les mots-clés et pourront être également proposés en anglais. Les propositions d’articles peuvent être déposées en format textes en cliquant ici.
Chaque article sera évalué au fil de l’eau par deux membres du comité scientifique.
Les propositions d’articles de congressistes non communicants sont également acceptés car l’appel à communication par article est et reste ouvert pour ce numéro 3 ou pour les suivants.