Les mardis mardi et mercredi 22 & 23 novembre prochains :
les associations AFA-Chron-RCH,
l’Association Française du Syndrôme de fatigue chronique (AFSC),
La maison de la Médecine et de la Culture, association citoyenne d’éducation populaire dans le domaine de la santé (MMC)
trois associations avec l’Université Côte d’Azur via le CI3P,
avec l’association composée de chercheurs de l’INSERM « Tous chercheurs »,
et le CI3P,
organisent une formation sur la fatigue au 27 delvale à Nice, un espace dédié à l’Innovation, en face du Centre Hospitalo-Universitaire Pasteur coordonné par le département d’Enseignement et de Recherche en Médecine Générale (DERMG) de al faculté de médecine d’Université Côte d’Azur.
Cette formation a pour objectif de partager, entre acteurs (malades, personnes en situation de handicap, professionnels de santé et chercheurs) et au travers de pathologies variées, un grand nombre d’expériences pour améliorer, à terme, la prise en soins des personnes. Elle vise aussi à réfléchir à des axes de recherche sur le sujet ou à la mise en place de groupes de travail. Ainsi, le DERMG aux côté des organisations partenaires et de l’ensemble des chercheurs de l’université intéressés sur ce sujet, tous comme les internes en médecine générale sont les bienvenus pour participer aux échanges et être force de proposition de thèmes de travaux de thèses sur le sujet.