Alors que le numéro 6 de la première revue sur le partenariat à la fin du 1er semestre 2023, le partenariat de soin avec le patient: analyses, l’appel à communication pour le second numéro 2023 de cette revue semestrielle est ouvert :
Cette revue lancée en prolongement du 1er colloque international sur le partenariat de soin avec le patient organisé en France en 2019 suite à une séance d’intelligence collective prolonge la volonté des congressistes présents. Des congressistes pionniers d’un mouvement qui a pris son envol au vu du nombre de participants du 3ème colloque du genre organisé à l’automne 2022 à l’école des hautes étude en santé publique de Rennes, également en prolongement de la volonté des congressistes de 2019.
Depuis 2020, année de lancement également marquée par une pandémie mondiale, cette revue semestrielle est entrée dans sa vitesse de croisière dès 2021 en publiant réellement cette revue à chaque semestre.
Cette revue qui a été intégrée depuis décembre 2022 au réseau de science ouverte Episciences, ce réseau coordonné par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) en association avec l’institut National de la Recherche Informatique et de l’intelligence Artificielle, institut national en recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA) et de l’institut national de Recherche pour l’Agriculture, l’alimentation et l’Environnement (INRAE), l’intégration sur la plateforme episciences étant encore en cours.
Le format accepté à été de 3 500 mots par article dans le corps de texte, bibliographie non comprise.
Toutefois, au vu du format numérique, c’est plus le contenu que le nombre de signes qui permettent aux articles d’être publiés. Ainsi, un certain nombres d’articles acceptés par le comité scientifiques et donc publiés vont bien au-delà ou en deçà de ce format proposé.
Les articles seront précédés seront précédés des résumés contenant les mots clés qui devront être également proposés en Anglais.Ils peuvent également être proposé en une autre langue si l’auteur ou les auteurs sont d’un état non francophone ou anglophone.
Si certains numéros ont pu avoir des thématiques définies, comme celle de prolonger des communications des colloques internationaux sur le partenariat de soin avec les patients, ce n’est pas d’actualité pour ce numéro 7.
N’hésitez par à soumettre un article, ou encore votre expertise au comité scientifique.