Le Centre National Ressources et Résilience (CN2R) est rapidement devenu un membre de l’Alliance sans frontières pour le partenariat de soin avec le patient. L’équipe de direction s’est ainsi constitué un organigramme avec un coodinateur du partenariat avec ceux qu’il a été décidé dans un second temps les personnes à l’épreuve de psychotraumatisme.s dès l’origine.
C’est dans cette perspective que cette nouvelle organisation constitue en 2020 une communauté des personnes à l’épreuve de psychotraumatisme.s, qu’elle continue de renforcer.
Cette communauté est la conséquence du fait que le CN2R considère que les personnes ayant vécu l’épreuve de psychotraumatisme·s sont détentrices d’une expertise de vie.
C’est pourquoi, il a créé une communauté dans laquelle ces véritables partenaires du quotidien sont invités à participer à l’amélioration des connaissances et des pratiques en combinant leurs savoirs expérientiels avec ceux des professionnels du CN2R.
La reconnaissance de la complémentarité des savoirs de tous permettra que, de part et d’autre, les actions du CN2R soient traversées par le regard des membres de la communauté.