Le 2ème colloque International sur le partenariat de soin replanifié

Le 2ème colloque International sur le partenariat de soin avec le patient initialement prévu les 16 et 17 septembre prochains, à l’Université Jean-Jaurès de Toulouse et reporté au 1er semestre 2021 est dorénavant replanifié. Il se tiendra les 25 et 26 février 2021.

Ce colloque prolonge le premier évènement de ce type organisé les 14 et 15 octobre 2019

Un évènement renouvelé, du fait du report de ce second colloque à 2021, à travers l’organisation de journées internationales sur ce thème les 28 et 29 septembre 2020 en visioconférence

C’est donc, en février 2021, après la première rencontre organisée à Nice, une initiative qui a permit de faire un premier état des lieux, dans l’enseignement, les milieux de soins et la recherche, que cette 2é édition propose d’interroger les avancées du partenariat de soin avec les patients et les proches aidants dans les milieux de soin, dans l’enseignement médical et paramédical, dans la recherche, dans l’organisation des établissements et des réseaux de santé tant de médecine de ville qu’hospitaliers, au sein des collectifs associatifs ou encore de citoyens, et dans les politiques de santé, au regard de la conduite et de l’accompagnement du changement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Illustration_livre_Colloque_PP_Nice.jpg.
Publication numérique accessible sur demande en cliquant sur ce contact

Du fait de ce report d’évènement de 2020 à 2021, il a été décidé d’organiser deux journées le mois initialement prévu pour ce colloque, les 28 et 29 septembre 2020.

Le thème choisi réside dans les organisations œuvrant dans l’intention et/ou la réalisation de projets de partenariat de soin avec le patient et leurs modes de fonctionnement et organigrammes. Un choix qui permet de faire lien entre l’état des lieux et les processus de changement qui seront présentés lors du colloque reporté.

Un autre évènement est organisé un an après le 1er colloque international

Ce colloque, qui ouvre un axe de recherche ponctué d’un congrès annuel pour connaitre les résultats de recherche juridique. Ce premier évènement initialement prévu pour se tenir au centre de recherche de l’université Paris 8, s’adapte et se tiendra en visioconférence le 16 octobre 2020.